Une nouvelle saison culturelle pleine de promesses
À l’origine de toute chose, et particulièrement de l’œuvre d’un artiste, il y a l’imaginaire. (Se) Représenter le monde, créer, superposer, surimposer, sublimer les choses et les évènements, se libérer des contraintes du réel…
La saison culturelle 2019/2020 invite à ce voyage au fil des imaginations diverses, riches et variées des artistes, auteurs, metteurs en scène, comédiens. Entre imaginaire social et individuel, illusoire, mythique, fantasmagorique, chaque programmation vous plongera dans un univers sensible original, faisant appel à vos rêves, souvenirs et aspirations personnelles.
Et parce que l’imaginaire est source de liberté et fait partie intégrante selon nous de l’éducation des futurs citoyens, nous poursuivons cette année encore notre engagement auprès du jeune public. Depuis 2016, la Ville de Cluny s’inscrit dans un Contrat Local d’Éducation Artistique renouvelé, en partenariat avec la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et l’Éducation Nationale. Cette contractualisation s’est même enrichie, avec un Contrat Territoire et Lecture qui s’amorcera très prochainement, afin de valoriser nos collections patrimoniales écrites.
L’occasion de réaffirmer notre volonté d’une politique culturelle à la portée de tous.
Belle saison culturelle à toutes et tous !