Nouvelle création pour la Cie du Détour
La Cie du Détour était en résidence au théâtre en novembre pour répéter sa nouvelle pièce Il faut nous arracher la JOIE aux jours qui filent... qui devrait (on espère que les théâtres rouvriront leurs portes d'ici là !..) être proposée au public en fin d'année prochaine. Une semaine de répétition mise aussi à profit pour tourner le teaser du spectacle.
Associée à un projet de territoire avec la Ville de Cluny, la Cie du Détour reviendra en 2022 avec Demain l’avenir une création partagée entre 4 acteurs.trices de la compagnie et la population clunisoise qui prendra la forme d’un concours populaire... À suivre !
Texte : Agnès Larroque
Mise en scène : Agnès Larroque & Laure Seguette
Avec : Elisabeth Barbazin, Adeline Benamara, Irène Chauve, Emmanuelle Veïn, en cours...
SYNOPSIS :
Bérénice, Ophélie et Marie sont sœurs.
Elles sont, respectivement, infirmière anesthésiste, professeure de collège et comédienne. Santé, éducation, culture. Les sacrifiées du service public. Elles en rigolent parfois mais de moins en moins… Ce sont des femmes blessées mais encore debout …
À la suite du décès brutal de leur père, Robert, le jour de ses 85 ans, elles se retrouvent à devoir prendre en charge leur mère, Denise, atteinte de la maladie d’Alzheimer. La question de devoir la placer en maison de retraite spécialisée va se poser assez vite mais encore faut-il qu’elles se mettent d’accord …
Plus d'infos : www.compagniedudetour.com